Sonia, la créatrice d'Adaze: Qui suis-je ?


Qui se cache derrière Adaze? Sonia, la fondatrice d’Adaze vous en dit plus!

Après avoir passé 3 ans en tant que cadre commercial dans le secteur automobile, c’est à l’âge de 25 ans que Sonia décide de se lancer dans le monde de l’entreprenariat afin de devenir indépendante et d’accomplir ses rêves en créant la marque Adaze.
Voici quelques questions-réponses pour mieux connaître Sonia, fondatrice d’Adaze.fr.

Parlez-nous de vous ?

Je suis née à Paris de parents originaires de la République Dominicaine, du Nigéria et des États-Unis qui m’ont donnée ce goût de la diversité et du voyage. J’ai grandi dans un milieu qui mélange différentes cultures, c’est certainement pour cela que j’arrive à m’adapter partout où je vais.

Quel est votre parcours?
Après avoir eu mon bac ES à 17 ans, j’ai obtenu en 2008 une licence Langue Etrangères Appliquées et en 2010 un Master Commerce International à la Sorbonne à Paris. J’ai vite enchaîné en 2011 en intégrant PSA Peugeot Citroën en tant que Business Coach. J’ai été promue un an plus tard au poste de responsable de la stratégie du département ventes aux entreprises de la marque Citroën.

Après presque trois ans au sein du groupe, j’ai décidé de sauter le pas et de créer Adaze.fr, un projet qui me tenait à coeur depuis quelques années.

Adaze.fr, parlez nous-en : d’où est venue cette idée?
En tant que jeune femme à la peau noire née en France, j’ai toujours été régulièrement confrontée à la difficulté de trouver en France des produits et des conseils beauté de qualité qui répondent à mes besoins. Grâce à mes origines nord-américaines, je me rends régulièrement aux Etats-Unis, un pays où il est facile pour tous de trouver des produits cosmétique, et ce, sans distinction de couleur de peau. Chaque voyage était l’occasion pour moi de faire le plein de produits pour mon utilisation personnelle et d’en prendre assez pour tenir jusqu’à ma prochaine visite. Ensuite, j’ai commencé à ramener des produits, non plus pour moi seule, mais aussi pour mes proches qui me demandaient aussi conseils sur leur routine beauté.

Une étude de marché m’a permis de découvrir qu’en réalité, toutes les femmes, quelque soit leur couleur de peau et leur type de cheveu, se posent les mêmes questions : comment avoir de beaux cheveux ? Et comment prendre soin de mes cheveux ? En plus de produits de qualités, beaucoup recherchent des conseils en soins capillaires pour être mieux orientés au quotidien.

C’est donc ainsi qu’après trois ans dans l’automobile, j’ai décidé de changer de cap pour mettre en place ce projet : proposer en France des produits capillaires de qualité et former les femmes à prendre soin de leur chevelure en les formant sur les réflexes à adopter et en leur proposant les produits adaptés à leurs besoins. Voici comment Adaze.fr est né.

Au fait, que signifie « Adaze »?
Adaze a une vraie signification personnelle pour moi car il rappelle mes origines. Ce mot a deux définitions différentes au sein de deux ethnies au Nigéria:

Mon prénom « Adaeze » veut dire « Fille du Roi » en Igbo soit « Princesse »
« Adaze » veut dire « Homme Noble » en Edo
Ainsi chez Adaze, nous voulons ressortir la princesse et l’homme noble qui se trouve en chacun d’entre nous.

Quels sont les services proposés par Adaze?
Les services proposés par Adaze sont variés. Tout d’abord Adaze.fr est site Internet qui dédié à la beauté qui offre une large sélection de produits de qualité pour vos cheveux. Nous selectionnons des produits adaptés à chaque type de cheveu afin de répondre au mieux aux besoins de chacun. Vous trouverez toutes les infos dans notre boutique.

En plus de la boutique Adaze Blog dispense des conseils beauté et des recommandations pour l’utilisation optimale des produits proposés à la vente. Nous souhaitons à terme personnaliser encore plus l’expérience client afin d’améliorer le niveau de satisfaction des visiteurs et rassembler une communauté d’experts qui pourront répondre efficacement à leurs interrogations.

Finalement, nous organisons régulièrement des ateliers sur des thématiques spécifiques afin de permettre à chacun d’avoir plus de connaissance dans le domaine capillaire.

Nous répondons aussi à toutes les questions personnelles que nos internautes peuvent se poser. Il peuvent nous contacter par mail à contact@adaze.fr ou sur les réseaux sociaux.

Pourquoi choisir le slogan « Chaque beauté est unique »?
« Chaque beauté est unique » car nous avons tous et toutes en nous une beauté qui nous est propre. Je sais de quoi je parle car je suis le fruit d’un mélange atypique et j’ai dû apprendre à être fière de ce qui fait ma différence car j’ai compris que c’était ma force.

Avec Adaze, je souhaite que chacun apprenne à mieux se connaître afin de mieux répondre à ses besoins. Dans cette société normalisée, beaucoup, afin de se faire accepter, finissent perdent leur identité et oublier qui ils sont vraiment. Chez Adaze.fr, nous remettons cela au goût du jour : notre beauté nous est propre, c’est ce qui fait que nous sommes uniques; il faut donc prendre soin de soi, non pas en fonction de ce que font les autres, mais en fonction et ce qui nous plaît et ce qui nous convient

Allez dès maintenant faire un tour dans notre boutique pour faire le plein de produits et d’astuces beauté: www.adaze.fr

Be the first to review this item!


Bookmark this

22 Apr 2016


By Sonia N. ALCA